La levure de bière a de nombreuses vertus pour le corps. Flore intestinale, système immunitaire, ongles, peau... la liste est longue. Ce micro-organisme est également un véritable allié pour les cheveux cassants et ternes.
On entend souvent que la levure de bière est bénéfique pour les cheveux. Eh bien, c’est bien vrai. C'est un cocktail de nutriments très intéressant pour la chevelure.
Composée d’un ensemble de champignons microscopiques, la levure de bière contient des oligo-éléments, du zinc, du calcium et du magnésium, et des vitamines du groupe B.
Ces nutriments stimulent la synthèse de la kératine, une protéine fibreuse qui constitue 95% de la fibre capillaire. Ils permettent ainsi de fortifier les cheveux, et de limiter la chute et la casse.
une cure de trois mois
Également appelée biotine, la vitamine B8 présente dans la levure de bière contribue au renouvellement des cellules des cheveux.
D’autre part, les vitamines B régulent la production de sébum, qui en excès, est responsable des cheveux gras. Le cheveu sera donc plus soyeux et brillant.
Ce remède naturel existe sous forme de comprimés, de poudre (que vous pouvez mélanger à un yaourt), et de gélules. En revanche, pour constater les résultats, il faut être un peu patient. Il est important de suivre une cure d’au moins trois mois, deux fois par an si nécessaire.