En direct
A suivre

Voici les 7 aliments à consommer en cas de nausées ou de vomissements

[Par weyo / ©Adobe]

Quand on souffre de nausées, notre premier réflexe nous pousse à ne pas manger. Pourtant, certains aliments sont connus pour atténuer cette sensation désagréable.

Le gingembre

Recommandé pour prévenir le mal des transports, le gingembre possède des vertus anti-nauséeuses. Vous pouvez mâcher cette plante crue ou bien boire une infusion de gingembre.

La banane

Vous pouvez également compter sur la banane. Facile à transporter, ce fruit, source de potassium, est un allié pour soulager les troubles digestifs, tels que les brûlures d’estomac, mais aussi les nausées.

Le fenouil

Au rayon légume, on retrouve le fenouil. Il aide à détendre le tube digestif. En salade ou sous forme de tisane, le fenouil est un allié pour calmer ce symptôme, notamment au cours d’une grossesse.

Les bretzels

Misez sur les biscuits salés, comme les bretzels. Cette pâtisserie salée aide à calmer ce symptôme, tout comme sa version biscuits apéritifs. Le pain grillé et les biscottes ont aussi un effet.  

LA MENTHE

La menthe est connue pour ses propriétés apaisantes sur le système digestif. Une tisane à la menthe peut aider à réduire les nausées, grâce à ses vertus antispasmodiques. De plus, respirer de l'huile essentielle de menthe poivrée peut également apporter un soulagement rapide.

LE RIZ BLANC

Le riz blanc cuit à l'eau est un aliment de base pour l'estomac car il est doux et facile à digérer. Pour les personnes ayant des nausées, manger de petites quantités de riz blanc peut aider à stabiliser l'estomac sans l'irriter.

L'EAU CITRONNÉE

Boire de l'eau citronnée peut être bénéfique pour les personnes souffrant de nausées. Le citron a des propriétés qui neutralisent les acides et aident à créer un environnement alcalin dans l'estomac, ce qui peut réduire les nausées. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités