En direct
A suivre

Déodorants : voici les 4 ingrédients à éviter

Certainse substances peuvent avoir des effets néfastes sur la santé. [©Shaun de Pixabay ]

Mettre du déodorant est un réflexe pour de nombreuses personnes le matin, mais souvent, on oublie de regarder la liste des ingrédients. Or certains peuvent être néfastes pour le corps.

La transpiration des aisselles est un phénomène naturel et essentiel, mais parfois la sueur est malodorante. Pour lutter contre cela, le déodorant est un bon allié, à condition toutefois de bien le choisir en faisant attention à la composition. Voici les substances à éviter.

L’alcool

Utilisé pour ses propriétés antiseptiques, l’alcool est doté d'un fort pouvoir desséchant ce qui peut engendrer des rougeurs, des irritations, et autres désagréments cutanés sous les bras.  

Les parabènes

Soyez également attentifs à la présence des parabènes. Ces conservateurs chimiques sont suspectés de perturber le système endocrinien et peuvent être allergisants et irritants.

Le sel d’aluminium

Sur la liste des ingrédients à éviter figure aussi le sel d’aluminium. Cette substance aide à resserrer les pores et donc à réguler la sudation. Néanmoins, elle est suspectée de favoriser les cancers du sein.

Le Triclosan

On peut également citer le triclosan, un antibactérien controversé. Il pourrait avoir des effets néfastes sur les intestins, et il engendrerait une résistance à certains antibiotiques.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités