D’après un communiqué publié en milieu de semaine, l’Académie nationale de médecine recommande le retour du port du masque dans certains lieux.
Alors que l’hiver arrive à grands pas, le port du masque va-t-il faire son grand retour, afin de nous protéger contre le Covid-19 ? C’est, en tout cas, ce que recommande l’Académie nationale de médecine, via un communiqué publié le mercredi 2 novembre.
«Bien que la situation sanitaire n’exige pas actuellement de revenir aux mesures obligatoires, l’Académie nationale de médecine recommande : le port d’un masque de type FFP2 dans les espaces publics clos pour les personnes âgées ou porteuses de comorbidités, pour l’entourage et les professionnels de santé qui sont en contact avec des personnes vulnérables, et pour les femmes enceintes, même quand elles sont à jour dans leurs vaccinations».
COMMUNIQUE Quand le #masque redevient nécessaire
Alors que la huitième vague de #COVID19 semble se stabiliser à un niveau élevé, la perspective d’une #épidémie de #grippe saisonnière précoce se précise...
https://t.co/tctTCGZx46 pic.twitter.com/IErnjwvb17— Académie de médecine de France (@acadmed) November 2, 2022
En ce qui concerne le port du masque de type chirurgical, celui-ci est recommandé «dans les hôpitaux, les dispensaires, les centres de soins et les pharmacies, et dans les espaces fermés accueillant du public, tels que les transports en commun en période d’affluence, l’utilisation systématique du gel hydroalcoolique dans les lieux recevant du public».
S’il n’y a, à l’heure actuelle, aucune obligation de porter un masque, l’Académie nationale de médecine s’inquiète, «alors que la huitième vague de Covid-19 semble se stabiliser à un niveau élevé».