Constatant une reprise de la circulation du Covid-19 sur fond de variant Omicron, le ministre de la Santé, François Braun, a annoncé, ce mardi, qu'une nouvelle «campagne de vaccination» allait démarrer dès lundi prochain, le 3 octobre. Elle se fera avec de nouveaux vaccins adaptés.
Certains vont devoir de nouveau tendre le bras. Face à la reprise de la circulation du coronavirus en France, François Braun, le ministre de la Santé a indiqué ce mardi sur franceinfo qu'une nouvelle «campagne de vaccination» allait être lancée «à partir du 3 octobre».
Dans cette nouvelle étape, les «nouveaux vaccins bivalents contre Omicron» seront utilisés.
Pour rappel, la Haute autorité de santé avait donné mardi son feu vert pour ces trois nouveaux vaccins de dernière génération, ciblant à la fois la souche originelle et le variant majoritaire.
Une dose de rappel ciblée
Cette nouvelle campagne concernera «les personnes cibles». Concrètement, «les personnes fragiles, les plus de 60 ans, les professionnels de santé et les personnes qui sont en contact avec les personnes fragiles» se verront attribuer une dose de rappel.
Covid : le début de la 8e vague ? "Nous constatons depuis trois semaines une reprise de la circulation du virus”, admet François Braun. “On se dirige vers une nouvelle dose de rappel, pas pour toute la population : les personnes fragiles, les personnes de plus de 60 ans.” pic.twitter.com/sknIoGq34n
— franceinfo (@franceinfo) September 27, 2022
Si la population générale n’est pas concernée, les personnes souhaitant se faire vacciner le pourront également, plus particulièrement celle qui n'ont pas eu de de dose de rappel.
Les contaminations au Covid-19 ont accéléré ces derniers jours en France. Les conséquences restent encore incertaines à l’hôpital, ont indiqué les autorités sanitaires.
Un autre indice marque un regain de l’épidémie, celui des tests au Covid-19. En effet, un million ont été réalisés la semaine dernière.