Avec plus de 50.000 cas répertoriés en France chaque année, le cancer de la prostate est le plus fréquent chez l’homme. Voici les signes qui doivent inciter à faire un diagnostic.
des Difficultés à uriner
L’augmentation du volume de la prostate entraîne une compression de l’urètre qui peut se traduire par des difficultés à uriner et/ou une sensation de ne pas avoir vidé complètement sa vessie.
un besoin fréquent d'uriner
Les patients ressentent également un besoin fréquent d'uriner, surtout pendant la nuit (pollakiurie), en sachant qu'au début de son évolution, la maladie ne provoque pas de symptômes et qu'elle apparaît rarement avant l'âge de 50 ans.
La présence de sang dans les urines
La présence de sang dans les urines fait partie des symptômes précoces du cancer de la prostate qui doivent alerter. Il est aussi possible de trouver des traces de sang dans le sperme.
Les fuites urinaires
Souvent difficilement acceptée, l’incontinence urinaire peut aussi annoncer un cancer de la prostate. Mais ce peut aussi être la conséquence d’une hypertrophie bénigne qui est une affection non cancéreuse de la prostate.
Des troubles sexuels
Des difficultés à avoir une érection ou encore des éjaculations douloureuses peuvent être générées par un cancer de la prostate. En cas de doute, il faut consulter son médecin.