L’Organisation mondiale de la Santé a jugé ce mardi «encourageants» les signes de ralentissement de l’épidémie de variole du singe en Europe.
Des efforts qui paient. L’Organisation mondiale de la Santé a indiqué ce mardi que l’épidémie de variole du singe en Europe allaient «dans la bonne direction».
Le directeur régional pour l’Europe de l’OMS, Hans Kluge, a souligné «certains signes précurseurs encourageants, comme ceux observés en France, Allemagne, Portugal, Espagne, au Royaume-Uni et dans d’autres pays, qui indiquent que l’épidémie pourrait ralentir».
Watch LIVE – virtual press briefing on #monkeypox, #COVID19 and the upcoming 72nd WHO/Europe Regional Committee #RC72TLV with @hans_kluge & technical experts https://t.co/tsSCXLHsbF
— WHO/Europe (@WHO_Europe) August 30, 2022
Le Portugal cité en exemple
Pour éliminer la circulation du virus en Europe, l'OMS recommande de maintenir les mesures de surveillance, de vaccination ciblée, d'identification des cas contacts et l'engagement auprès de la communauté homosexuelle masculine, où le virus circule principalement.
Hans Kluge a principalement cité l’exemple du Portugal, où «en l’absence d’une campagne de vaccination à part entière, nous avons réussi à freiner l’augmentation du nombre de cas grâce à un changement de comportement et à un engagement auprès des communautés».