Dans la lutte contre la variole du singe, le ministre de la Santé François Braun a assuré ce mercredi que la France n'avait «pas du tout pris de retard» et disposait d'un «stock très conséquent» de vaccins.
La France continue de se préparer à faire face à la variole du singe. Invité de franceinfo ce mercredi, le ministre de la Santé François Braun a assuré que des mesures avaient été prises «extrêmement vite».
En effet, «la France a été un des premiers pays à préconiser et à autoriser la vaccination préventive», a expliqué le ministre.
Concernant cette dite vaccination, François Braun a promis que la France disposait «d'un stock très conséquent» et que la campagne allait «augmenter en puissance».
«On a déstocké 42.000 doses, 32.000 sont déjà disponibles, pour 7.000 personnes vaccinées», a-t-il ajouté.
Un besoin de personnel
Le ministre de la Santé a identifié le manque de bras comme le principal problème à résoudre pour accélérer la prise de rendez-vous.
De plus, François Braun a précisé que 250.000 personnes étaient identifiées comme «à risque», avec aussi «des travailleurs du sexe» et des «soignants».
Le déploiement de la vaccination s'est accéléré en Ile-de-France, où la moitié des 1.749 cas confirmés à ce jour ont été détectés. Le premier centre dédié au vaccin contre la variole du singe a ouvert mardi à Paris.