Le projet de fusion entre le Racing 92 et le Stade Français a dû mal à passer auprès des joueurs parisiens. Touchés et remontés par cette future union, ils n’ont pas manqué de faire part de leur désapprobation.
Thomas Savare, président du club parisien, avait pris le soin de réunir l’ensemble de son effectif en milieu de matinée pour leur annoncer la nouvelle. Et cette réunion a pris une drôle de tournure. Abasourdis par ce projet, certains joueurs ont préféré quitter rapidement les lieux, d’autres n’ont pu cacher leur tristesse et ont laissé couler quelques larmes. Des insultes auraient même été lancées à l’encontre de Savare.
A lire aussi : Le Stade Français et le Racing 92 vont fusionner dès la saison prochaine
Sur les réseaux sociaux, ils ont également été nombreux à exprimer leur mécontentement. «C'est pas une fusion, c'est le rachat du Stade français par le Racing...donc la mort de notre club, le club de Paris. Je ne participerai pas à cette mascarade», a posté le deuxième ligne, Paul Gabrillagues, qui a été imité par son coéquipier Sekou Macalou. «Sans moi», a-t-il écrit sur Twitter. Parmi les plus énervés, le capitaine Pascal Papé a préféré ne faire aucun commentaire pour le moment.
Et la gronde pourrait ne pas en rester là. Plusieurs joueurs emblématiques du club auraient l’intention de «faire capoter le projet», selon Midi-Olympique, et le boycott du prochain match de championnat, ce week-end, à Castres, est également envisagé. Et ce n’est peut-être qu’un début…
Aujourd'hui ma tristesse est tellement grande que je ne préfère pas commenter !! Je communiquerai très prochainement.
— Papé Pascal (@pascalpape) 13 mars 2017