Mourad Boudjellal, candidat à la présidence e la Ligue nationale de rugby, a présenté mercredi son programme intitulé «La Ligue apaisée».
«Je n'ai aucune chance d'être élu mais si je remporte le débat d’idées, ce sera déjà ça.» C’est par ces mots que Mourad Boudjellal a lancé, mercredi, sa candidature à la présidence de la Ligue nationale de rugby.
A lire aussi : Le top 5 des provocations de Mourad Boudjellal
Le président du RC Toulonnais qui a baptisé ironiquement sa campagne «La Ligue apaisée», en référence au programme de Marine Le Pen, «La France apaisée», a notamment proposé «24 mesures pour faire évoluer le rugby.»
Création d'une Coupe de France
Parmi elles, la mise en place d’un statut de joueurs sélectionnables en équipe de France, la modification de la règle du «salary cap» (masse salariale contenue) mais aussi la création d’une Coupe de France. Boudjellal assure se présenter pour «créer un vrai modèle économique pour que l’équipe de France puisse gagner la Coupe du monde.»
Reste désormais à savoir si son programme retiendra l'attention face à Paul Goze, président en poste et candidat à sa propre succession, le 4 octobre prochain.
Mourad Boudjellal présente son projet de candidature à la présidence de la LNR https://t.co/9chQFRNIUA
— RCT - RC Toulon (@RCTofficiel) 21 septembre 2016