Guy Novès a dévoilé ce jeudi son XV de départ pour le match France-Irlande comptant pour la deuxième journée du Tournoi des 6 nations, samedi au stade de France. Six changements sont à noter.
Pour ce deuxième match du Tournoi des 6 nations contre les Irlandais (samedi à 15h25 au stade de France), l'ancien manager du Stade Toulousain a décidé de conserver le duo Jules Plisson-Sébastien Bézy en charnière alors que Jean-Marc Doussain était préssenti.
Une semaine après la courte victoire inaugurale face à l'Italie (23-21), Novès a néanmoins rebattu en partie les cartes. Deux changements ont été contraints par des aléas, en raison de l'absence pour raisons personnelles du centre Gaël Fickou et de la blessure de Louis Picamoles. Le premier est donc remplacé par le Toulonnais Maxime Mermoz et le second par Yacouba Camara, installé au poste de flanker, ce qui décale Damien Chouly au centre de la troisième ligne.
Le signe le plus fort restant la titularisation de Teddy Thomas qui s'était blessé face à l'Irlande dans le Tournoi il y a un an et n'est plus réapparu en Bleu depuis. L'ailier du Racing 92 avait brillé pour sa première sélection en novembre 2014 (un triplé face aux Fidji) puis avait été étincelant face à l'Australie par un splendide essai solitaire. Miné par les pépins physiques ces derniers mois, il a très peu joué cette saison mais obtient tout de même la confiance de l'encadrement.
#XVdeFrance Découvrez la composition d'équipe pour le match face à l'Irlande! #soutienslexv #FRAIRL pic.twitter.com/ipLa8dVZvc
— FF Rugby (@FFRugby) February 11, 2016