Auteur d'une Coupe du monde très mitigée avec une lourde humiliation subie en quarts de finale contre la Nouvelle-Zélande (62-13), le XV de France a été élu, lundi, pire équipe de la compétition par le quotidien britannique The Times.
Dans ce classement, les hommes de Philippe Saint-André prennent donc la 20e et dernière place juste derrière les Anglais, éliminés dès les phases de la poule pourtant. Et d'après les journalistes du Times, si les Tricolores ont réussi à atteindre les quarts de finale, c'est au bénéfice d'une poule "facile".
Les deux formations sont en compagnie des Etats-Unis, du Canada, des Tonga et des Samoa dans la catégorie des "mauvais élèves".
En revanche, aucune surprise dans le haut du classement où les champions du monde néo-zélandais prennent la première place. Les All Blacks devancent leurs victimes australiennes et l'étonnante équipe du Japon, véritable révélation de ce Mondial. Les Japonais avaient créé la sensation en battant l'Afrique du Sud (34-32) en début de compétition.
#Rugby . Selon Le très sérieux The Times, le XV de France a été "la pire équipe" au Mondial pic.twitter.com/rEUf14Xo9G
— Pierre GALY (@PGALY) 2 Novembre 2015