Sonny Bill Williams est un champion du monde au grand cœur. Sacré avec la Nouvelle-Zélande, samedi contre l’Australie (34-17), le trois-quarts néo-zélandais a offert sa médaille d’or à un supporter.
Le jeune garçon a fait irruption sur la pelouse, alors que les Blacks étaient en train d’effectuer un tour d’honneur sur la pelouse de Twickenham. Si un stadier s’est lancé à sa poursuite et l'a plaqué au sol, il est parvenu à approcher ses idoles et notamment l’ancien joueur du RCT, qui est venu à sa rescousse. «Un petit gars est venu vers moi en courant, mais il s’est fait attraper par un stadier. C’était plutôt triste, c’était juste un petit garçon enthousiaste», a-t-il expliqué.
What a gesture this was from New Zealand's Sonny Bill Williams. Full story: https://t.co/lPQs3C9ngL #RWCFinal pic.twitter.com/fqyQjG8N7d
— BBC Sport (@BBCSport) 1 Novembre 2015
Après avoir écarté la sécurité, «SWB» a discuté quelques instants avec le fan comblé avant de le raccompagner dans les tribunes. Et avant de quitter le supporter, il lui a mis sa médaille d’or de champion du monde autour du cou. «La médaille ne fait pas tout, je suis fier et honoré d'avoir gagné alors je me suis dit, pourquoi ne pas faire la soirée de ce petit gars», a confié Sonny Bill Williams, qui a une nouvelle fois prouvé qu’il n’était pas un joueur comme les autres.