Leader du Top 14, le Stade Français aura un déplacement délicat à Bayonne samedi lors de la 18e journée. D'autant plus que derrière, Clermont et Toulon sont à l'affût.
Le Top 14 est de retour après trois semaines de trêve internationale. Et à l’occasion de la 18e journée, la reprise du championnat ne sera pas de tout repos pour le leader, le Stade Français. A égalité de points (51) avec ses deux poursuivants (Clermont et Toulon), le club de la capitale aura pour principal objectif de conserver les rênes du Top 14 demain à Bayonne.
Après leur défaite surprise contre Oyonnax (13-15) lors de la dernière journée – la première de la saison à domicile –, les Rose et Bleu voudront se rattraper.
Mais la tâche ne s’annonce pas aisée face au premier non relégable, qui doit faire le plein de points à domicile pour garder la tête hors de l’eau.
"Ce match est capital. Nous avons fait une semaine de travail très précis, en étudiant leur style de jeu et leur tactique", a prévenu l’entraîneur des Ciel et Blanc, Patricio Noriega.
Les coéquipiers de Sergio Parisse, qui seront privés de leur capitaine Pascal Papé, suspendu 70 jours suite à son coup de genou sur un Irlandais la semaine dernière lors du Tournoi des 6 nations, sont prévenus, leur voyage dans le pays Basque pourrait connaître de sérieuses turbulences.
Dans l'incompréhension d'une décision très sévère... #toujourspasintentionnel
— Papé Pascal (@pascalpape) 19 Février 2015