Vous avez beau manier les baguettes avec dextérité lorsque vous dégustez un bobun au restaurant vietnamien ou des sushis chez le japonais, vous ne les utilisez sûrement pas correctement.
Cela concerne en particulier les baguettes en bois que l'on brise en deux avant de se mettre à manger. D'habitude, on commence par briser l'extrêmité des baguettes, puis on la jette. Mais un utilisateur de Twitter nommé @bortofdarkness a mis le réseau social en émoi en révélant la véritable utilité de ce petit bout de bois, que l'on peut découvrir dans son tweet ci-dessous.
I.... I never knew *collapses onto floor crying* pic.twitter.com/YSa6l7SN2F
— TwiteraarTrash Panda (@bortofdarkness) 9 Février 2016
Non, vous ne rêvez pas : il s'agit en réalité d'un petit support destiné à poser ses baguettes sans risquer de les salir. Le tweet explicatif et ainsi rapidement devenu viral, et avait été retweeté des milliers de fois à l'heure pù nous écrivions cet article. Les réactions se sont ainsi enchaînées, de nombreux internautes s'extasiant de découvrir cette astuce capable de changer une vie... ou du moins la manière dont nous mangeons dans les restaurants asiatiques, ce qui est déja pas mal.
@bortofdarkness @IvoryTiger how.. what.. why? I was never taught these important life facts!!
— PostsemreH Legion (@Postsemreh) 9 Février 2016
"Personne ne m'avait jamais expliqué ces faits essentiels dans la vie !
@bortofdarkness MY LIFE IS A LIE
— Coffeestainedme (@kesh1018) 9 Février 2016
"MA VIE EST UN MENSONGE"
@bortofdarkness What WITCHCRAFT is this?! I must try this now!
— Drake the Sheep (@Drakedasheep) 9 Février 2016
"Quel est ce tour de magie ???"