Pari réussi pour le prestigieux restaurant parisien du chef étoilé Christian Le Squer. Le Cinq a décroché 3 étoiles au guide Michelin 2016.
Un blanc de turbot juste braisé, accompagné de ses pommes de terre rattes truffées, des langoustines bretonnes avec quelques galettes de sarrasin croquantes ou encore une noix de ris de veau fondante et grâtinée figurent parmi les plats signature du chef cuisinier étoilé, Christian Le Squer, qui a obtenu la consécration suprême au guide Michelin. En effet, Le Cinq, restaurant gastronomique parisien de l'hôtel Four Seasons George V, qu'il dirige avec passion, a été récompensé le 1er février par la bible gastronomique. Coup de chapeau à une cuisine de haute voltige, pleine de saveurs et d'originalité.
Le fruit d'un an de travail récompensé #guideMICHELIN2016 https://t.co/CLJreo8fAp
— Le Cinq Restaurant (@LeCinqParis) 1 Février 2016
L'édition du guide Lebey 2016 avait déjà récompensé ce chef breton, qui a longtemps dirigé le pavillon Ledoyen à Paris, succédant à Ghislaine Arabian. Dans son restaurant au style franco-anglais, décoré d'un mobilier noble, Christian Le Squer fait aujourd'hui équipe avec Eric Beaumard, directeur du Cinq et vice-champion du monde de sommellerie 1998. La carte évolue en fonction des saisons. Pour le déjeuner, un menu «Déjeuner gourmand» est proposé à 145 euros pour quatre plats ou à 210 euros pour six plats. Au dîner, on se laisse tenter par le menu «Ballade Gourmande» décliné en 9 plats à 310 euros.
.@ChefLeSquer a eu le bonheur d'annoncer ce matin à sa brigade la 3e étoile au @guideMichelinFR #Emotion pic.twitter.com/JUOtOSC4rC
— Le Cinq Restaurant (@LeCinqParis) 1 Février 2016
3 Etoiles ! Avec mes amis @JF_Piege er @Chefalainducase #Michelin #guideMICHELIN2016 pic.twitter.com/iLQyqJe0i3
— Christian Lesquer (@ChefLeSquer) 1 Février 2016