A l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, samedi 20 et dimanche 21 septembre, Europe 1 ouvre ses portes au public. C’est le moment d’aller découvrir la radio, ses studios et ses animateurs vedettes.
Pour la deuxième année consécutive, Europe 1 participe aux Journées européennes du Patrimoine. La radio ouvre ses portes ce week-end au public. Et pour que la découverte soit sympathique, enrichissante et animée, Europe 1 propose un programme particulièrement riche.
Europe 1 vous ouvre ses portes pour les Journées du Patrimoine http://t.co/ruY1ABkPhR #JEP2014 pic.twitter.com/HvRKNG9UqI
— Europe 1 (@Europe1) 19 Septembre 2014
Le programme détaillé
Samedi et dimanche de 9h à 19h sont prévues des tables rondes à l'occasion desquelles chacun pourra rencontrer les journalistes, les animateurs mais aussi les cadres de la radio. Cyril Hanouna, Daniel Cohn-Bendit, Frédéric Taddeï, Wendy Bouchard et bien d’autres seront présents pour échanger avec les visiteurs.
Des ateliers radio seront ouverts aux auditeurs curieux. Vous rêvez de devenir journaliste ? C’est le moment d’enregistrer votre propre chronique dans les locaux d’Europe 1.
Emissions en direct
Les intéressés pourront aussi assister aux émissions d’Europe 1 en direct de 6h à 1h. De "Europe 1 week-end", présenté par Maxime Switek, accompagné d’Helena Morna à "On connait la musique", toutes les émissions seront ouvertes au grand public.
Trois conférences exceptionnelles sur l’histoire de la radio sont proposées par Franck Ferrand : le samedi de 16h à 17h, le dimanche de 12h à 13h et de 14h à 15h.
Toutes les informations complémentaires et pratiques sont disponibles sur le site d’Europe 1.