Menacé d'une mise en examen, lâché par une partie de son camp, François Fillon veut tenter une nouvelle fois de se relancer et remobiliser à droite, avec un «rassemblement de soutien» dimanche au Trocadéro, à Paris.
Après avoir finalement arpenté mercredi après-midi les allées du Salon de l'Agriculture après sa déclaration à la presse, François Fillon poursuit sa campagne dans le Gard ce jeudi, département où le FN a recueilli 42,62% des suffrages au second tour des élections régionales en 2015. Au programme : visite d'exploitations viticoles, table ronde dans l'après-midi avec les associations de rapatriés du département et réunion publique à Nîmes à 19h.
A lire aussi : Fillon candidat jusqu'au bout
Les soutiens du candidat, bien que sonnés pour certains, s'organisent. Son conseiller spécial Jérôme Chartier a annoncé la tenu d'un rassemblement de soutien dimanche après-midi place du Trocadéro à Paris (XVI arrondissement), là-même où Nicolas Sarkozy avait tenu un meeting d'entre-deux tours avant sa défaite face à François Hollande en 2012. «Dimanche, c'est un rassemblement de soutien à François Fillon, ce n'est pas un rassemblement contre les juges, mais un rassemblement pour sa candidature», a expliqué ce proche de François Fillon. «C'est à 15h, tout le monde est le bienvenu», a-t-il ajouté.
Dans un message à destination des militants du parti, Bernard Accoyer les invite à «multiplier les actions militantes de terrain pour faire vivre le débat de fond et convaincre les électeurs de se mobiliser en faveur de notre candidat et du projet ambitieux qu’il défend pour la France». François Fillon est ple seul candidat à avoir pour l'instant franchi le seuil des 500 parrainages auprès du Conseil constitutionnel.