En direct
A suivre

Marine Le Pen à la tour Trump, mais ne rencontre pas Donald Trump

Marine Le Pen n'a pas indiqué si elle devait ou avait rencontré Donald Trump. [CHARLY TRIBALLEAU / AFP]

En déplacement privé à New York, Marine Le Pen a été aperçue en train de prendre un café dans l'un des restaurants de la Trump Tower. 

La candidate du Front National à la présidentielle 2017 n'a toutefois pas indiqué si elle y avait rencontré le président américain élu Donald Trump, qui y avait donné la veille sa première conférence de presse depuis son élection. Marine Le Pen s'est rendue à New York à titre privé. 

A lire aussi : Marine Le Pen présidente de la République : quelles conséquences ?

Marine Le Pen se trouvait avec son compagnon, le vice-président du FN Louis Aliot. Ils ont pris un café aux alentours de 11h du matin. Interrogée par des journalistes sur place sur ses intentions de rencontrer Donald Trump, Marine Le Pen a refusé de répondre. Un porte-parole du président élu a affirmé un peu plus tard qu'une rencontre n'était pas prévue, et que le tour Trump était «ouverte au public». 

Le Front National avait été la seule formation politique en France à se féliciter de l'élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis. Marine Le Pen avait estimé que sa victoire avait démontré que «l'élite politique et médiatique» pouvait être remise à sa place. 

Donald Trump sera investi en tant que président des Etats-Unis le 20 janvier prochain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités