Pierre Jouvet, le secrétaire national aux Fédérations du PS, a appelé les cadres du parti à soutenir la candidature de François Hollande en vue de 2017.
Selon Le Lab, Pierre Jouvet veut faire signer aux premiers secrétaires fédéraux du PS un appel de soutien à la candidature de Hollande. «Nous sommes en train de préparer l'annonce de candidature du président», écrit-il sans filtre en tête de son SMS.
Il poursuit en expliquant le procédé : «La première pierre de cette mobilisation est un appel de soutien à sa candidature pour les cadres du parti, les parlementaires, les élus et les militants». Et précise le calendrier, en évoquant l'échéance de la «mi-octobre». Une manière aussi de couper l'herbe sous le pied d'Emmanuel Macron, qui presse le pas avec son mouvement «En Marche!».
A lire aussi : Hollande en pré-campagne
«Le texte sera très court et très simple. Il exposera les raisons pour lesquelles nous souhaitons une nouvelle candidature de François et ciblera la droite», conclut-il. Un message sans équivoque qui ne surprend pas les partisans du président de la République. En effet, depuis le discours de Wagram, prononcé le 8 septembre dernier, l'agenda s'accélère du côté des soutiens de François Hollande. Dernière action en date : la mise en ligne du site «Notre idée de la France» et la mise en place d'une cellule de riposte qui l'accompagne.