Le premier Ministre Manuel Valls a participé mercredi soir à un match de football organisé par le Variété Club de France. Les fonds récoltés étaient au profit des familles des soldats blessés ou disparus dans l’exercice de leur fonction.
Au coup d'envoi du match, Manuel Valls, maillot vert floqué du numéro 9 sur le dos, évoluait en attaque de l’équipe en compagnie de l’ancien international français Bixente Lizarazu et du chanteur M. Pokora. En face, l’équipe des armées françaises, que Manuel Valls rejoindra d’ailleurs en deuxième mi-temps.
A lire aussi : Le capitaine du TFC promet 1.000 euros de dons pour chaque but… et s'exécute déjà
93.500 euros récoltés
Le chef du gouvernement, qui s’est lui-même décrit comme «un mauvais défenseur et un attaquant médiocre» n’a semble-t-il pas eu une grand influence sur le résultat final qui a vu le Variété Club s’imposer 8-0 sur l’équipe des armées françaises. Jacques Vendroux, journaliste et entraineur du Variété Club a pour sa part estimé que le Premier ministre était un joueur «tonique, à qui il faut donner d’excellents ballons dans la surface».
Coup d'envoi du match @VarietesCF ! #BlessesdeGuerre @armeedeterre, @Armee_de_lair, @MarineNationale : prêts ? pic.twitter.com/FEGSqKBYUF
— Defense.gouv (@Defense_gouv) 7 septembre 2016
Manuel Valls s’est également exprimé au sujet de ce match, «un moment de plaisir et de solidarité avec les soldats blessés qui sont là, et un plaisir de jouer avec des stars du foot et pas que du foot». Des soldats qui «sont des garçons qui ont un courage extraordinaire et incarnent ce nouveau patriotisme donc le pays a besoin». La rencontre a permis de récolter 93.500 euros.
Moment de solidarité avec l'équipe de foot des armées au profit des #blessésdeguerre. Soyons fiers de nos soldats ! pic.twitter.com/sod1SzubCd
— Manuel Valls (@manuelvalls) 7 septembre 2016