Le Parti socialiste appelle à un rassemblement lundi devant l'ambassade du Danemark à Paris "en signe de solidarité avec le peuple danois frappé par le terrorisme" après les deux fusillades de Copenhague. Plusieurs associations ont appelé à se rassembler ce dimanche devant l'ambassade.
L'appel du Parti socialiste
"Le Parti socialiste appelle à se rassembler lundi 16 février à 18H00 devant l'ambassade du Danemark au 77, avenue Marceau, 75116 Paris, en signe de solidarité avec le peuple danois frappé par le terrorisme", écrit dimanche PS dans un bref communiqué.
La police pense avoir abattu dimanche matin à Copenhague l'auteur de deux fusillades, contre un débat sur la liberté d'expression et la principale synagogue de la capitale danoise, qui ont fait deux morts et cinq blessés.
Le PS a vivement condamné ces attaques qui font "tragiquement écho aux attaques terroristes de janvier dernier à Paris" selon les termes du premier secrétaire du parti, Jean-Christophe Cambadélis.
L'appel des associations
L'association SOS Racisme, l'Union des étudiants juifs de France, et l'association française des Victimes du Terrorisme ont lancé un appel commun. Elles invitent les citoyens à se rassembler ce dimanche devant l'ambassade du Danemark.
1/ je fait un RT du Tweet 2/ j’imprime le visuel 3/ je préviens mes potes 4/ je vais avenue Marceau à 18h #Copenhague pic.twitter.com/iSkBAGZRhh
— SOS Racisme (@SOS_Racisme) 15 Février 2015