Près de quatre Français sur dix (39%) se disent "souvent d'accord" avec les prises de position de Marine Le Pen mais seulement 27% lui reconnaissent "l'étoffe d'un président de la République", selon un sondage CSA publié samedi sur le site Atlantico.
A la question "vous arrive-t-il de vous sentir d'accord avec les prises de position de Marine Le Pen", 16% des personnes interrogées répondent "très souvent", 23% "assez souvent", 27% "rarement" et 34% "jamais".
Seulement 27% trouvent que la phrase "a l'étoffe d'un président de la République" "s'applique plutôt bien" à Marine Le Pen contre 73% qui trouvent qu'elle "s"applique plutôt mal".
Par thème, il est arrivé à 54% des sondés "d'être d'accord avec Marine Le Pen lorsqu'elle parle de l'insécurité", à 48% en matière d'immigration, 47% pour la laïcité, 44% sur l'islam, 38% sur le protectionnisme économique, 36% pour la peine de mort et 14% sur l'euro.
Sondage réalisé par internet du 26 au 28 août auprès d'un échantillon de 1.003 personnes, représentatif de la population française adulte.