En direct
A suivre

Marine Le Pen : "Jean-Luc Mélenchon peut avoir raison dans le constat"

Marine Le Pen a expliqué au micro de RTL avoir des convergences de point de vue avec Jean-Luc Mélenchon.[Lionel Bonaventure / AFP]

La présidente du Front national, Marine Le Pen, considère que le coprésident du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon "peut avoir raison" dans son analyse de l'affaire Kerviel.

Ce matin, la présidente du Front National, Marine Le Pen était l'invitée de Jean-Michel Apathie sur RTL.

Interrogée sur l'affaire Kerviel, la présidente du Front National a affirmé qu'elle pouvait partager une parti de l'analyse du coprésident du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon peut avoir raison "dans le constat".

 

Jérôme Kerviel, "un pion d'un système"

A la question de savoir si Jérôme Kerviel est "un escroc" comme le qualifie le ministre des Finances, Michel Sapin, Marine Le Pen a affirmé que l'ex-trader n'est qu'un "pion d'un système."

"Jérôme Kerviel est un pion d'un système. S'acharner sur un homme mais ne pas remettre en cause la spéculation qui permet aux banques de jouer avec les économies des déposants, je trouve ça facile", a-t-elle affirmé.

 

"En accord dans le constat mais non dans les solutions"

Jean-Michel Apathie lui fait alors remarquer qu'elle semble partager le même point de vue que Jean-Luc Mélenchon.

"Parfois, Jean-Luc Mélenchon peut avoir raison dans le constat, pas dans les solutions, j'ai remarqué", répond-elle, en guise de conclusion au micro de RTL.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités