Ses murs auront abrité Henri Guaino et Aquilino Morelle. Considéré comme l'une des plus belles pièces du palais de l'Elysée, le bureau restera désormais vide révèle Le Figaro.
L'histoire de ce bureau est longue. Avant d'être une pièce de travail, l'endroit servait de chambre à coucher à l'impératrice Eugénie. Il a également vu passer le bureau présidentiel de Valery Giscard d'Estaing et les directeurs de cabinet des différents présidents.
Son emplacement stratégique (proche du bureau présidentiel et disposant d'une sortie discrète vers les appartements privés) a fait de ce bureau une pièce très convoitée, relate le Figaro.
Un effet sur la personnalité ?
Mais la personnalité bouillante de ses deux derniers occupants vaut à cette pièce le surnom original de "bureau qui rend fou", selon un conseiller.
En effet, Henri Guaino conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, et Aquilino Morelle récemment évincé de son poste de conseiller au cabinet de François Hollande, ont tous deux occupé le bureau.
Malédiction
Depuis le récent départ de Morelle, le bureau est resté vide. Et selon les informations du quotiden, le bureau ne devrait pas être réattribué mais servirait de salle de réunion si besoin.