Le député Yves Jégo, vice-président de l'UDI, a lancé dimanche une pétition pour revenir au dispositif de défiscalisation des heures supplémentaires, a-t-il indiqué dans un communiqué.
"Les heures supplémentaires mieux rémunérées et plus nombreuses, puisque défiscalisées, nourrissent une kyrielle d’emplois dans tout le pays grâce à la consommation et à l’épargne qu’elles génèrent", selon M. Jégo, qui a appelé à signer la pétition adressée au président de la République en faveur du rétablissement du dispositif.
"La suppression des avantages liés aux heures supplémentaires est un coup de poignard dans le dos des travailleurs pauvres que la gauche prétend défendre", a-t-il aussi estimé.
La demande de rétablissement de la défiscalisation des heures supplémentaires, mesure emblématique du quinquennat de Nicolas Sarkozy, avait été formulée cet été par un député PS, Thierry Mandon, mais avait été rejetée par le gouvernement.
Le président de l'UDI (Union des démocrates et indépendants), Jean-Louis Borloo, a aussi plaidé pour un retour du dispositif et a interpellé François Hollande sur le sujet la semaine dernière.