François Fillon a justifié dimanche la publication cet été dans Paris-Match de photos de sa famille et lui-même dans son manoir de la Sarthe, en expliquant qu'il voulait "qu'on (le) voit comme (il) est".
"Je veux qu'on me voit comme je suis. Je n'ai pas besoin de m'inventer une image", a dit l'ancien Premier ministre UMP, qui était l'invité du "Grand rendez-vous" Europe1/LeMonde/i>TELE.
L'hebdomadaire Paris-Match a consacré cet été un reportage de plusieurs pages au député de Paris qui pose notamment en compagnie de sa famille devant son manoir de la Sarthe.
L'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy, qui a réaffirmé qu'en "toutes circonstances" il se présenterait à la primaire UMP de 2016 devant désigner celui ou celle qui portera les couleurs du parti à la présidentielle de 2017, n'avait pas pour habitude de montrer sa famille dans les magazines.
Comme on lui demandait pourquoi il l'avait fait, il a répondu: "c'est là que je vis, et je n'ai pas l'habitude de cacher ce que je suis (...)C'est le choix que j'ai fait de me montrer tel que je suis".
"Je n'obéis pas à des stratégies de communication. Je ne suis pas, comme certains qui ont des villas sur la Côte d'Azur et que l'on ne voit jamais en photo dans les villas qu'ils possèdent sur la Côte d'Azur", a-t-il accusé sans préciser qui il visait. Nicolas Sarkozy séjourne régulièrement l'été au Cap Nègre où la famille de son épouse possède une villa et François Hollande est propriétaire d'une villa à Mougins.