Geoffroy Didier, l'un des leaders de la Droite forte, premier courant de l'UMP, a ironisé, vendredi auprès de l'AFP, à propos de l'appel des 126 responsables UMP en faveur de Nathalie Kosciusko-Morizet.
"126 personnes soutiennent la candidature de NKM à la primaire de Paris mais selon un sondage BVA, 53% des sympathisants UMP approuvent les choix de la Droite forte", a-t-il affirmé.
Selon lui, "la seule vérité est celle de la majorité silencieuse qui, une nouvelle fois, pourrait créer la surprise dans les urnes". Le premier tour de la primaire parisienne est fixé entre le 31 mai et le 3 juin.
Cent-vingt six élus, cadres et responsables politiques UMP parisiens ont appelé à voter pour l'ancienne ministre dans le cadre de la primaire UMP pour la mairie de Paris, vendredi dans un appel transmis à l'AFP.
Autre leader de la Droite forte, Guillaume Peltier avait appelé lundi à la faire battre pour s'être abstenue lors du vote sur le mariage homosexuel, ce qui lui avait valu un "rappel à l'ordre" du bureau politique de l'UMP.
Selon un sondage BVA pour i>TELE publié vendredi, près de deux Français sur trois (63%) souhaitent une droite "plus modérée", quand 53% des sympathisants UMP veulent au contraire une droite "plus affirmée".