Le président socialiste de la communauté urbaine de Marseille, Eugène Caselli, s'est dit mercredi "incontestablement" candidat à la mairie en 2014, ajoutant qu'il ne craignait "aucune option" pour trancher entre les différents prétendants au PS.
"Je ne serai probablement pas le seul, mais à un moment donné, il faudra bien nous départager, d'une façon ou d'une autre", a-t-il dit.
Entre des primaires et un choix de Solférino, "je ne crains aucune option, à la condition que cela se fasse dans la démocratie et la transparence", a souligné l'élu.
Le député socialiste Patrick Mennucci s'est déjà déclaré candidat.
La ministre PS déléguée chargée des Handicapés, Marie-Arlette Carlotti, participe quant à elle mercredi soir au lancement d'une nouvelle association, "Marseille et moi", "rassemblement de toutes les femmes et de tous les hommes qui partagent leur amour" de la ville.
M. Caselli a indiqué avoir appelé Mme Carlotti pour la "féliciter". "Nous sommes concurrents mais nous ne sommes pas adversaires", a-t-il dit.
Le premier secrétaire du PS, Harlem Désir, avait déclaré en décembre qu'il envisageait des primaires aux municipales "là où c'est utile", notamment à Paris, Montpellier et Marseille, tout en apportant son soutien à Anne Hidalgo dans la capitale.