Le premier ministre Jean-Marc Ayrault a assuré mardi à Toulouse que le rapport Gallois sur la compétitivité ne serait pas "un rapport pour rien".
"Je réunirai les ministres en fin de semaine et la semaine prochaine" sur le thème de la compétitivité, a déclaré M. Ayrault à la presse à l'issue de l'inauguration de l'usine d'assemblage du futur Airbus A350 à Colomiers près de Toulouse.
"Il est urgent de donner à notre industrie les moyens de gagner en compétitivité (...) Nous prendrons des mesures fortes en direction des entreprises et de leurs salariés", a-t-il dit dans son discours chez Airbus.
Il a assuré que les travaux des ministères "s'enrichiront des propositions de Louis Gallois".
"Ceux qui pensent que le rapport Gallois sera un rapport pour rien se trompent totalement", a-t-il ensuite déclaré à quelques journalistes en exprimant sa "totale confiance" en Louis Gallois, "un homme d'autorité, de courage, un serviteur de l'intérêt général".
"La compétitivité est essentielle. Certains feignent de croire que nous le découvrons", a-t-il dit, mais les décisions "ne se prennent pas à la légère, elles doivent être mûrement réfléchies".
Il a insisté sur la nécessité de "la négociation, de la concertation, sur le volet de la compétitivité par les coûts".
Lire aussi sur DiectMatin.fr