DirectMatin.fr a sélectionné les petites phrases prononcées par les politiques lors de la matinée de ce mercredi 10 octobre.
> Interrogée sur Radio Classique et Public Sénat sur le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, l'ex-ministre UMP Nadine Morano a déclaré : "il est le seul qu'il s'en sort à peu près au gouvernement parce qu'il essaye de faire du Sarkozy en apparence".
> Selon le livre "Ca m'emmerde ce truc", d'Eric Mandonnet et Ludovic Vigogne, des conseillers de Nicolas Sarkozy auraient pensé un temps lors de l'entre-deux tours de la présidentielle à nommer Marine Le Pen au ministère de l'Intérieur en cas d'élection. "Ils seraient tombés sur un os. J'aurais dit non", a affirmé sur RMC-BFMTV la présidente du Front national, interrogée sur l'anecdote.
> David Douillet a annoncé dans une interview au Parisien-Aujourd'hui en France qu'il soutenait François Fillon dans la bataille pour la présidence de l'UMP. Et d'expliquer son choix : Jean-François Copé "tombe parfois dans la précipitation. Je n'ai pas aimé ses petites phrases sur le racisme anti-blancs et l'histoire du pain au chocolat".
> "Si on n'avait pas voté le traité ça aurait été un cataclysme", a déclaré sur RTL Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, après le vote des députés en faveur de la ratification du traité européen.