La présidente du FN Marine Le Pen a déploré lundi la mise en place par le ministre de l'Intérieur de "zones de sécurité prioritaires", estimant que "c'est toute la France qui souffre d'insécurité chronique".
"Après 5 ans d'échec du gouvernement précédent, M. Valls prétend vouloir juguler l'insécurité en adaptant de désastreuses recettes socialistes par la création de zones de sécurité prioritaires", écrit-elle dans un communiqué.
La présidente du parti d'extrême droite "s'inquiète que seules quelques zones aient retenu l'attention du gouvernement quand c'est toute la France qui souffre d'une insécurité chronique, jusque dans nos campagnes".
"Concentrer les moyens toujours plus faibles de nos forces de police et de gendarmerie sur quelques places, ne peut que se faire au détriment du reste de notre territoire", dit-elle.
"Marine Le Pen rappelle qu'en matière de lutte contre l'insécurité, une seule politique est possible : celle de la tolérance zéro, ajoute le communiqué.
Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a annoncé récemment aux préfets que "quinze zones de sécurité prioritaire" seraient déployées dès septembre. Les ZSP doivent correspondre "à des territoires ciblés dans lesquels des actes de délinquance ou d'incivilités sont structurellement enracinés".
Il s'agit d'une des promesses de campagne de François Hollande.