La présidente PS de Poitou-Charentes, Ségolène Royal, a qualifié dimanche, en votant, de "très important" l'enjeu du deuxième tour à La Rochelle, où elle défie pour la députation le dissident socialiste Olivier Falorni.
Arrivée tout juste après 11H00 tout sourire au bureau de vote de l'Oratoire en compagnie du député-maire sortant Maxime Bono, Mme Royal a été accueillie par les applaudissements de quelques militants.
"C'est une journée un peu tendue", a-t-elle reconnu devant les caméras qui se pressaient autour de la candidate, qui espère "jusqu'au bout que cela va le faire dans les urnes".
Elle a indiqué qu'elle allait dans la journée faire la tournée de bureaux de vote de la 1ère circonscription de Charente-Maritime.
Mme Royal, a obtenu 32,03% des voix au premier tour des législatives dans la première circonscription de Charente-Maritime, tandis qu'Olivier Falorni, ex-premier secrétaire fédéral PS de ce département s'est qualifié avec 28,91% des suffrages. Il a maintenu sa candidature en dépit des nombreux appels de responsables socialistes à son désistement.