En direct
A suivre

Ségolène Royal a voté à La Rochelle

Vote de Ségolène Royal le 10 juin 2012 à La Rochelle[AFP]

Ségolène Royal, présidente PS de la région Poitou-Charentes et candidate dans la première circonscription de la Charente-Maritime, a voté dimanche à La Rochelle en regrettant la "division", alors que l'un de ses adversaires est un dissident du PS.

Mme Royal est arrivée vers 11H15 au bureau de vote de l'Oratoire en compagnie du maire socialiste et député sortant de la ville, Maxime Bono, et d'une dizaine de militants.

"Toutes les campagnes demandent de l'énergie et des efforts car jamais rien n'est acquis d'avance mais quand il y a le poids de la division qui dégrade le débat de fond, c'est toujours regrettable", a reconnu Mme Royal, faisant référence à la candidature de l'ex-socialiste Olivier Falorni.

Fin novembre, le PS avait désigné Mme Royal sans primaire locale mais M. Falorni, qui était alors premier secrétaire départemental du Parti socialiste, avait choisi de maintenir sa candidature, considérant celle de l'ex-candidate à la présidentielle comme un parachutage. Il a depuis été exclu du parti.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités