Aller au contenu principal
Toute l’actu en direct 24h/24
Avec notre application gratuite
Installer
En Direct
En direct
A suivre

«Je n'ai jamais dit ça avant» : Jesse Eisenberg confie que son rôle de Lex Luthor dans les films DC a failli lui coûter sa carrière

Jesse Eisenberg a déclaré que «c'était une chance de jouer ce grand personnage». [Michael Tullberg / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Jesse Eisenberg a affirmé que l'accueil négatif de sa performance en tant que Lex Luthor dans l'univers DC avait été un frein dans sa carrière.

Un personnage controversé. Connu pour son rôle de Lex Luthor dans «Batman v Superman : L'Aube de la Justice» et «Justice League», Jesse Eisenberg a confié dans le podcast «Armchair Expert» que l'accueil négatif de ces films avait eu un impact significatif sur sa carrière. «J'ai participé à ce film Batman, qui a été très mal accueilli, et moi aussi. Je ne l'ai jamais dit auparavant, mais c'est un peu embarrassant à admettre : je pense sincèrement que cela a réellement porté préjudice à ma carrière, car j'ai été mal perçu dans un projet aussi médiatisé», a-t-il déclaré. 

«J'ai vu des films mal accueillis qui restent dans l'ombre, et généralement, personne n'en parle. Mais dans ce cas, c'était tellement public. Ne lisant ni les critiques, ni les avis, ni la presse cinématographique, je n'avais pas conscience de l'ampleur de la mauvaise réception», a ajouté le comédien. 

Une bande-annonce qui a ravi les fans

Malgré un box-office mondial de 874 millions de dollars pour «Batman v Superman» et 661 millions pour «Justice League», les critiques ont été largement négatives. L'une des conséquences les plus marquantes fut la naissance du mème «Sad Ben Affleck», où la caméra zoome lentement sur le visage sombre de comédien pendant qu'Henry Cavill, sa co-star, répond à une question sur les mauvaises critiques, le tout accompagné en fond sonore de «Sound of Silence» de Simon & Garfunkel.

Cependant, Jesse Eisenberg a gardé un bon souvenir de son rôle, déclarant : «Pour moi, c'était une chance de jouer ce personnage écrit par un grand auteur, et j'ai adoré faire ça. Ce fut une joie de jouer dans ce film, et ce n'est pas quelque chose dont j'aurais honte de parler à mes enfants». 

La première bande-annonce du nouveau film très attendu de «Superman», réalisé par James Gunn, a été dévoilée le jeudi 20 décembre. Dans ce nouvel opus, David Corenswet reprend le flambeau de l'Homme d'Acier, aux côtés de Rachel Brosnahan dans le rôle de Lois Lane, Nicholas Hoult qui joue Lex Luthor, et plusieurs autres personnages emblématiques.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités