Alors que la sortie d'un album et d'une autobiographie de la «vieille canaille» sont attendues prochainement, l'équipe d'Eddy Mitchell a annoncé via le compte Instagram du chanteur devoir interrompre la promotion du disque pour de «légères raisons de santé».
Une pause s'impose. L'ex-chanteur des Chaussettes noires Eddy Mitchell a dû interrompre la promotion de son nouvel album «Amigos», repoussant ainsi la sortie de cet opus au 29 novembre, pour des raisons de santé.
une mauvaise nouvelle pour les fans
Alors que les fans du chanteur trépignaient d'impatience quand à la sortie de son nouvel album, l'équipe d'Eddy Mitchell a annoncé, via un post sur le compte Instagram de la star de 82 ans, devoir décaler la sortie du disque au 29 novembre prochain pour des «légères raisons de santé», peut-on lire.
«En conséquence, la sortie de l’album "Amigos" est décalée au 29 novembre», précise l'équipe de communication. Mais que les fans de l'ami de Johnny Hallyday se rassurent : «Pour ceux qui ont déjà précommandé l’album, vos commandes restent valables pour cette nouvelle date», précise le communiqué. Ces derniers devraient pouvoir l’écouter le 8 novembre prochain, comme prévu initialement.
La plume d'Alain Souchon et Pascal Obispo
Avant l'annonce et la pause de l'ancien chanteur des «Chaussettes Noires», Eddy Mitchell enchaînait les plateaux de télévision et les studios radio pour promouvoir sa nouvelle création musicale. Un album écrit à plusieurs mains, dont celles de Pascal Obispo, Alain Souchon, William Scheller et Alain Chamfort. Un renfort à coups de «grands» de la chanson française, pour pallier le manque créé par la disparition du compositeur fétiche d'Eddy Mitchell, Pierre Papadiamandis. Il avait signé près de 200 chansons pour le rockeur, dont «Couleur menthe à l'eau» et «La Dernière Séance».
Pour faire patienter les fans du crooner, une autobiographie devrait trouver sa place dans les rayons des librairies le 7 novembre prochain. Eddy Mitchell y partage les plus beaux moments de sa carrière, son parcours mouvementé et son amitié avec l'idole des jeunes Johnny Hallyday.