En direct
A suivre

«C'est effrayant de voir quelqu'un mentir avec tant d'assurance» : les stars de «Grey's Anatomy» réagissent au documentaire sur la scénariste qui a simulé son cancer

Camilla Luddington (d.) a refusé de parler de son expérience personnelle avec l'autrice sur le tournage du feuilleton. [MARK DAVIS / Getty Images via AFP]

Deux stars de la série à succès «Grey's Anatomy» se sont exprimées sur Elisabeth Finch, l'ancienne scénariste de la série qui a simulé un cancer.

Des révélations choquantes. Le documentaire «Anatomy of Lies», détaillant les mensonges de la scénariste de «Grey's Anatomy», Elisabeth Finch, qui a simulé un cancer, a été diffusé le 15 octobre sur la plate-forme américaine Peacock. Camilla Luddington et Jessica Capshaw, actrices de la série, ont rompu le silence à ce sujet dans leur podcast «Call It What It Is».

«C'est effrayant de voir quelqu'un mentir si facilement, avec tant d'assurance, qu'on ne peut vraiment pas le savoir. C’est là que ça devient vraiment flippant, pour être honnête. C’est difficile parce que vous regardez ces documentaires sur «Dateline» et vous vous dites toujours : "Je l’aurais su. J'aurais su que cette personne mentait". Ensuite, vous avez l’impression d’être dans le documentaire et vous comprenez que vous ne saviez pas», a déclaré l'interprète de Jo Wilson. La comédienne a ajouté que cette expérience «déstabilise parce que vous avez l’impression que votre propre instinct est complètement erroné».

De son côté, Jessica Capshaw, qui a incarné Arizona Robbins, a confié qu’elle n’avait jamais soupçonné Elisabeth Finch : «Les choses sur lesquelles elle a menti, vous ne pourriez jamais imaginer les remettre en question. C’est très difficile à expliquer. Bien sûr, j’ai été surprise d’apprendre que rien de ce qu’elle racontait ne lui appartenait vraiment, mais je ne suis pas étonnée qu’une personne soit capable de faire cela», a-t-elle expliqué. 

Fin de la mascarade en 2022

Camilla Luddington a refusé de parler de son expérience personnelle avec l'autrice sur le tournage du feuilleton, mais a partagé une anecdote troublante. «Je me souviens de ma première visite à Hawaï. J'ai dit à tout le monde que j'allais à Kauai et j'étais vraiment contente. Et j'y allais avec mon petit ami qui est maintenant mon mari (...)  Environ trois jours après le début de ce voyage, [Finch] était assise au bar de mon hôtel», a raconté l'actrice britannique.

«Elle était avec quelqu'un d'autre, et je me souviens avoir pensé que c'était une coïncidence des plus aléatoires», a-t-elle ajouté, précisant que désormais elle doutait. 

Scénariste pour des séries télévisées comme «True Blood» et «The Vampire Diaries» avant de devenir productrice sur «Grey's Anatomy» de 2014 à 2022, Elisabeth Finch a longuement parlé de son combat contre son cancer des os. En outre, elle avait évoqué le suicide de son frère, le décès d'une amie lors de la fusillade de la synagogue «Tree of Life» en 2018, et avait affirmé que l'actrice oscarisée Anna Paquin lui avait secrètement donné un rein. 

Toutefois, après un article de «Vanity Fair» en 2022 mettant en doute la véracité de son passé, elle a été mise en congé de «Grey's Anatomy», puis a démissionné en avouant ses mensonges. «J'ai menti sur tellement de choses que tant de gens ont été dévastés dans la vraie vie (...) Je me suis laissée piéger par la dépendance aux mensonges, trahissant et traumatisant ma famille la plus proche, mes amis et mes collègues».

Ailleurs sur le web

Dernières actualités