Des centaines de fans endeuillés se sont réunies dans la capitale argentine après le décès brutal de Liam Payne, ancien membre du boys band One Direction.
Inconsolables. Après l'annonce du décès de Liam Payne mercredi 16 octobre en Argentine, à l'âge de 31 ans, les fans se sont rassemblés à Buenos Aires pour lui rendre hommage.
Quelques minutes seulement après la tragique nouvelle, plusieurs centaines de «directioners», nom donné à la fanbase de One Direction, ont convergé vers l'hôtel Casa Sur, dans le quartier de Palermo, où le musicien a fait une chute mortelle depuis le troisième étage.
Current vigil outside of Casasur Palermo Hotel in Buenos Aires where Liam Payne died pic.twitter.com/CRg7zePSDx
— mango fan (@sioauthor) October 17, 2024
Sous le choc, certains fans pleuraient, tandis que d'autres se réconfortaient mutuellement devant le bâtiment, dont les rideaux étaient tous tirés. Plusieurs personnes ont entonné ses chansons, des bougies ont été allumées et des messages ont été laissés à l'extérieur.
Un deuil pour toute une génération
Lorsque le corps de Liam Payne a été emporté dans une camionnette de pompiers, la foule a applaudi, un moment émouvant qui s'est prolongé jusqu'à ce que le véhicule quitte les lieux.
Le chanteur, qui était venu soutenir son ancien coéquipier Niall Horan lors d'un concert début octobre, avait été vu quelques jours auparavant en train de chanter et danser avec des fans dans le quartier très touristique.
Selon les rapports, le chanteur «se serait jeté» depuis le troisième étage de l'hôtel dans une cour intérieure. «Une équipe d'urgence a confirmé le décès de cet homme, qui souffrait de blessures mortelles liées à sa chute. Il n'y avait plus rien à faire», a déclaré Alberto Crescenti, porte-parole du service médical.
Liam Payne avait fasciné toute une génération en tant que membre du boys band One Direction, formé en 2010 avec Niall Horan, Louis Tomlinson, Zayn Malik et Harry Styles.