En direct
A suivre

Anthony Hopkins : ce que l'on sait du prochain rôle de l'acteur dans un biopic sur les frères Maserati

L'acteur oscarisé Anthony Hopkins jouera l'un des frères Maserati. [©Patrick T. Fallon / AFP]

On ne l'avait pas vu depuis sa performance marquante d'empereur dans «Those about to die». L'acteur Anthony Hopkins campera son prochain rôle dans le récit d'un autre empire. Celui fondé par les frères Maserati, à l'origine des voitures qui ont participé à la renommée de l'Italie.

Un acteur qui en a sous le capot. Le comédien oscarisé Anthony Hopkins est pressenti pour jouer dans «Maserati : The Brothers», un biopic sur les fondateurs de la marque éponyme au trident. Réalisé par Bobby Moresco, le long-métrage met en lumière l'histoire des trois frères ingénieurs ayant commencé à fabriquer des automobiles de haute performance dans un garage à Bologne.

«Un rêve devenu réalité»

Anthony Hopkins, l'habitué des thrillers, aperçu dans «Le silence des agneaux» ou «Hannibal», se voit cette fois-ci offrir le rôle d'un financier italien qui subventionne les frères Maserati. Une nouvelle qui enchante le producteur du film, l'Italien Andrea Iervolino, qui dans un communiqué déclare qu'«Avoir Anthony Hopkins à bord est un rêve devenu réalité». «Sa capacité inégalée à incarner des personnages complexes élèvera sans aucun doute notre histoire, et nous sommes impatients de voir comment il apportera de la profondeur à son rôle», ajoute-t-il. 

La précédente société d'Andrea Iervolino, ILBE Group, est habituée des récits sur les concepteurs automobiles originaires de la Grande Botte. Il a en effet produit le biopic «Lamborghini : The Man Behind the Legend» (L'homme derrière la légende) et a également été l'un des producteurs de «Ferrari» de Michael Mann, avec au casting Adam Driver et Penélope Cruz.

L'histoire d'une famille ayant atteint les sommets

La société Maserati voit le jour en 1914, fondée par trois frères dans un garage de la ville italienne de Bologne. Au coeur de la région d'Emilie Romagne, surnommée «La terre des moteurs», Alfieri, Ettore et Ernesto brillent incontestablement par leur talent d'ingénieurs. Très tôt, l'entreprise, aujourd'hui renommée pour ses voitures de luxe chéries des collectionneurs, fait son entrée dans le monde des courses automobiles. La Tipo 26, première voiture de Grand Prix de la marque, est le premier chapitre d'une longue saga vrombissante.

C'est également le véhicule qu'Alfieri Maserati conduit lors de la course de la Messina Cup de 1927, lorsqu'il échappe de peu à un accident mortel. L'ingénieur décède quelques années plus tard, à seulement 44 ans, des suites de complications liées à l'impact, laissant en deuil la marque au trident, logo dessiné par Mario, l'un des six frères Maserati. L'artiste d'origine, ayant fait les Beaux-Arts, habitait juste en face de la grande place de Bologne où se trouve une fontaine allégorique surmontée d'une figure de Neptune, le dieu des océans. En regardant à travers sa fenêtre, il s'inspira du trident que tient la statue pour en faire le futur logo de Maserati.

Les autres détails du casting de «Maserati : The Brothers», dont le tournage débutera bientôt à Bologne, sont encore tenus secrets.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités