Yung Filly, youtubeur britannique suivi par plus de 11 millions de personnes sur les réseaux sociaux, a été arrêté en Australie pour avoir violé une femme dans une chambre d'hôtel.
Le rappeur et youTubeur britannique Yung Filly a été arrêté en Australie, accusé de viol et d'agression après une prestation en boîte de nuit.
En tournée dans le pays, la personnalité de 29 ans a été appréhendée à Brisbane le mardi 8 octobre, mais a comparu devant le tribunal de Perth jeudi 10 octobre pour l'agression sexuelle d'une femme d'une vingtaine d'années dans sa chambre d'hôtel après sa performance dans une boîte de nuit le samedi 28 septembre.
Yung filly is a true definition of your life could change overnight #YungFilly pic.twitter.com/l8qqg34DsF
— QuantumQuirk (@BlackBloodYoung) October 10, 2024
Yung Filly, de son vrai nom Andrés Felipe Valencia Barrientos, fait face à plusieurs chefs d'accusation, dont quatre chefs d'accusation de pénétration sexuelle sans consentement, trois chefs d'accusation d'agression ayant entraîné des lésions corporelles et un chef d'accusation d'entrave à la respiration ou à la circulation normale d'une personne en appliquant une pression sur son cou.
Devant le tribunal de Perth, les procureurs ont présenté des preuves des blessures de la victime. Bien qu'il soit accusé d'être un risque de fuite et d'altération des témoins, il a été libéré sous caution avec des conditions strictes, notamment l'interdiction de contacter la victime ou de parler de l'affaire sur les réseaux sociaux. Il comparaîtra à nouveau le 19 décembre.
Une star de la jeunesse
Originaire de Colombie et installé à Londres dans son enfance, Yung Filly a démarré sur YouTube avec des sketches comiques, ce qui lui a valu d'animer plusieurs émissions pour la BBC, comme «Hot Property» et «Don't Scream».
Il s'est également fait un nom sur TikTok, atteignant 3,1 millions d'abonnés, en plus de son 1,8 million sur YouTube et 3,2 millions sur Instagram. Il est également connu pour un podcast populaire avec son collègue YouTubeur Chunkz, «The Chunkz et Filly Show».
Parallèlement à son contenu vidéo, il a débuté une carrière de rappeur en 2020, cumulant plus de 2 millions d'auditeurs mensuels sur Spotify avec des titres comme «Hold» et «Grey».
Yung Filly a notamment remporté le prix de la personnalité médiatique de l'année au Royaume-Uni.