Après la pluie d'Oscars reçue pour son film «Oppenheimer», le réalisateur Christopher Nolan planche déjà sur un nouveau projet. Il pourrait emmener avec lui l'un de ses fidèles comédiens, Matt Damon, selon plusieurs médias américains.
On prend les mêmes et on recommence. L'acteur Matt Damon est actuellement en pourparlers pour le rôle principal du prochain film de Christopher Nolan. Si le comédien de «Seul sur mars» et le réalisateur ont déjà partagé les plateaux de tournage ensemble, les premières informations sur ce long-métrage, dont le tournage est prévu début 2025, circulent dans la presse américaine.
Vers une troisième collaboration entre le réalisateur et matt damon ?
En négociations pour rejoindre le casting de ce prochain long-métrage, ce serait la troisième fois que Matt Damon apparaîtrait à l'écran sous la direction de Christopher Nolan, selon le média américain Deadline. Si sa présence, sous les traits du personnage de Dr Mann, se résume à quelques minutes du film dans «Interstellar», sa présence est plus conséquente dans le biopic sur le père de la bombe atomique «Oppenheimer», où le comédien campe le rôle de Leslie Groves, le général qui supervisait le Projet Manhattan. Matt Damon rejoindrait ainsi Christian Bale et Cilian Murphy dans la liste restreinte des acteurs ayant travaillé au moins trois fois avec Christopher Nolan.
EXCLUSIVE: Sources tell Deadline that Christopher Nolan is returning to Universal for his next film, with plans for an Imax release on July 17, 2026, and that Matt Damon is in talks to star.
All the details we know here: https://t.co/IadrnSPGn5 pic.twitter.com/8XciK25i1B— Deadline (@DEADLINE) October 8, 2024
Christopher Nolan s'associe à nouveau avec Universal
Après le succès du film «Oppenheimer», auréolé de 7 Oscars pour 13 nominations l'année dernière, le long-métrage sera à nouveau produit par Universal, le studio hollywoodien ayant récupéré dans leur écurie Christopher Nolan, après plus de vingt ans au sein de la major Warner Bros. Une collaboration qui a porté ses fruits, puisqu'«Oppenheimer» était devenu en 2023 le film le plus rentable de l'histoire du cinéma. Avec plus de 900 millions de dollars au box-office, le film de Christopher Nolan avait battu tous les records, et ainsi dépassé le score décroché par «Bohemian Rhapsody», retraçant l'histoire de Freddy Mercury.
Universal a déjà fixé la date de sortie du projet, qui débarquera en salles le 17 juillet 2026. Les détails de l'intrigue n'ont pas encore été dévoilés.