En direct
A suivre

«J'étais terrifiée» : dans ses mémoires posthumes, Lisa Marie Presley affirme que son ex-mari Michael Jackson était vierge à 35 ans

Lisa Marie Presley est restée mariée à Michael Jackson durant deux ans, de 1994 à 1996. [AFP FILES / AFP]

Les mémoires posthumes de Lisa Marie Presley, «From Here to the Great Unknown», sont désormais disponibles à l'achat. Celle qui fut la compagne de Michael Jackson y fait des révélations fracassantes sur leur vie sexuelle.

Une collection de souvenirs très intimes. La fille d'Elvis Presley, Lisa Marie Presley, décédée en janvier 2023 à l’âge de 54 ans des suites de complications liées à une opération chirurgicale bariatrique réalisée des années auparavant, a laissé derrière elle des mémoires - «From Here to the Great Unknown». Publiés ce mardi 8 octobre, c'est sa fille, l’actrice Riley Keough, qui les a achevés, en écoutant des cassettes de souvenirs laissées par sa mère.

Lisa Marie Presley s’y confie notamment sur son mariage avec Michael Jackson. Avant de commencer officiellement à sortir ensemble, Lisa Marie Presley était encore mariée à son premier mari, Danny Keough - mais ils se sont séparés après que Michael Jackson lui a avoué son amour lors d'un voyage à Las Vegas.

«Michael m'a dit : 'Je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais je suis complètement amoureux de toi», a-t-elle écrit selon les propos rapportés par le magazine People. «Je n'ai rien dit immédiatement, mais ensuite j'ai dit : 'Je suis vraiment flattée, je ne peux même pas parler'. À ce moment-là, j'avais le sentiment d'être également amoureuse de lui.»

Lisa Marie Presley raconte que lorsqu'ils se sont mariés en 1994, alors qu'elle avait 25 ans et lui 35, il lui a dit qu'il était toujours vierge. «Il m'a dit qu'il était encore vierge. Je pense qu'il avait embrassé Tatum O'Neal et qu'il avait eu une relation avec Brooke Shields, qui n'avait pas été physique, à part un baiser. Il a dit que Madonna avait essayé de le draguer une fois aussi, mais rien ne s'était passé», a-t-elle écrit.

«Terrifiée»

«J'étais terrifiée, car je ne voulais pas faire de mauvais geste. Quand il a décidé de m'embrasser pour la première fois, il l'a fait. Il a tout déclenché. Les choses physiques ont commencé à se produire, ce qui m'a choquée. J'avais pensé que nous ne ferions peut-être rien avant de nous marier, mais il a dit : ‘Je n'attends pas !’», a-t-elle poursuivi.

En ce qui concerne les débuts de leur mariage, qui s'est achevé en 1996, elle avait noté : «J'étais vraiment très heureuse. Je n'ai jamais été aussi heureuse depuis.»

Et au sujet des accusations de pédophilie qui ont plus tard pesé sur le célèbre chanteur décédé en 2009, elle a déclaré : «Je n'ai jamais vu une chose pareille. Personnellement, je l'aurais tué si je l'avais vu.»

Pour expliquer sa décision de publier les mémoires de sa mère, Riley Keough a déclaré au magazine People : «Ce qu’elle voulait faire dans ses mémoires, et ce que j’espère avoir fait en les terminant pour elle, c’est aller au-delà de l’idée que les magazines se faisaient d’elle et révéler l’essence de qui elle était. La transformer en un être humain en trois dimensions : la meilleure mère, une enfant sauvage, une amie féroce, une artiste sous-estimée, franche, drôle, traumatisée, joyeuse, en deuil, tout ce qu’elle a été tout au long de sa vie remarquable. Je veux donner une voix à ma mère d’une manière qui lui a échappé de son vivant.»

«J’espère que dans une situation extraordinaire, les gens pourront s’identifier à une expérience très humaine d’amour, de chagrin, de perte, de dépendance et de famille», dit-elle. «[Ma mère] voulait écrire un livre dans l’espoir que quelqu’un puisse lire son histoire et s’identifier à elle, pour savoir qu’il n’est pas seul au monde. Son espoir avec ce livre était simplement de créer des liens humains. C’est donc le mien.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités