En direct
A suivre

Céline Dion : la chanteuse fait une apparition surprise pour le lancement du «Sunday Night Football» aux États-Unis

Plus tôt dans la journée, la chaîne avait posté l’apparition de Céline Dion sur son compte TikTok. [X / SNFonNBC]

Céline Dion a fait une apparition surprise, ce dimanche soir, pour promouvoir le «Sunday Night Football» (SNF), un événement emblématique pour les amateurs de football américain.

Un retour en fanfare. Après une performance saluée lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de 2024, Céline Dion a donné le coup d'envoi de la diffusion en direct du «Sunday Night Football», une émission télévisée hebdomadaire de la Ligue nationale de football diffusée sur NBC Sports, aux États-Unis.

La séquence, filmée dans un studio d'enregistrement, a lancé le match entre l'équipe des Cowboys de Dallas contre celle des Steelers de Pittsburgh, qui ne s'étaient pas rencontrés dans le cadre du programme sportif depuis 1996.

«Je pense que ce que je préfère dans ce jeu, c'est son pouvoir de relier qui nous sommes à qui nous étions, de prouver que nos souvenirs les plus forts, nos amours les plus durables peuvent rester avec nous pour toujours. Tu sais de quoi je parle, n’est-ce pas ?», a déclaré la chanteuse, rendant hommage au football américain, pendant que son tube «It's All Coming Back to Me Now» (1996) était diffusé.

Arrosée comme les plus grands entraîneurs

Portant un sweat-shirt du Super Bowl XXX, que les Cowboys ont remporté 27-17 après deux défaites contre les Steelers, lors du Super Bowl X en 1976, et du Super Bowl XIII en 1979, elle a ainsi paraphrasé sa chanson : «Quand tu me touches comme ça, quand tu me tiens comme ça. Ça colle bien, non ?».

L'artiste a conclu en déclarant : «Comme tant d'anciennes flammes, c'est toujours une belle chose quand on se retrouvent. Vous ne trouvez pas ? Ce soir, c'est cette magie d'autrefois entre les Cowboys et les Steelers, un classique intemporel du dimanche soir», avant de recevoir une douche surprise de Gatorade, une boisson énergétique américaine, une tradition réservée aux entraîneurs victorieux.

Plus tôt dans la journée, la chaîne avait teasé son apparition en partageant un clip de la chanteuse portant le sweat-shirt du Super Bowl sur son compte Tik Tok, avec la légende : «Tout ramène au dimanche soir».

@nbcsports It’s all coming back to Sunday night.  #celinedion #sundaynightfootball #nfl #cowboys #steelers  original sound - NBC Sports

Cette apparition spéciale survient après sa prestation de l'«Hymne à l'amour» lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris, sa première performance publique depuis qu'elle a révélé son diagnostic du syndrome de la personne raide, une maladie provoquant des spasmes musculaires affectant sa capacité à chanter, en 2022. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités