Invitée sur le plateau de l’émission Buzz TV, la comédienne Blandine Bellavoir a livré un témoignage touchant sur la dépression post-partum dont elle a souffert pendant quatre ans après la naissance de son fils en 2019.
Une prise de parole bienvenue. La comédienne Blandine Bellavoir, qui est actuellement à l’affiche de la série «Fortune de France» sur France 2, a profité de son passage dans l’émission Buzz TV pour se confier sur la dépression post-partum dont elle a souffert après son accouchement en 2019. Un sujet trop méconnu selon elle.
«J’ai fait une dépression après ma grossesse» : les confidences sans fard de Blandine Bellavoir sur la maternité pic.twitter.com/MyPzjZqsVa
— TV Magazine (@TVMAG) September 16, 2024
«J'ai souffert d'une dépression post-partum et ça a duré longtemps, c'est quelque chose dont on parle peu. L'une des premières causes de mortalité des mamans, c'est le suicide et on sait que c'est une question de santé publique, donc j'écris dessus», confie celle qui a donné naissance à un petit garçon en février 2019.
«Ça touche énormément de gens et on n'en parle pas. Et tant qu'on ne la soigne pas on peut la garder toute sa vie. C'est que des traumas et des souffrances sur lesquels on se construit», poursuit-elle.
L’actrice révélée dans le feuilleton «Plus belle la vie» révèle avoir traversé cet épisode dépressif pendant quatre ans, et qu’elle tentait de maintenir un bien-être de façade avant sa prise de conscience.
«Cet enfant était désiré, j'étais très heureuse dans ma vie professionnelle et du jour au lendemain, j'avais l'impression d'avoir un petit caillou dans ma chaussure. J'avais l'impression de faire un sourire de façade. Sur le papier tout était nickel, on appelle ça la dépression souriante», explique-t-elle, avant de préciser : «Dépression post-partum ou autre, chacun est différent et ne va pas la faire pour les mêmes raisons et mêmes facteurs».