En direct
A suivre

Jean-Michel Dupuis, acteur du mythique film «La Boum» est décédé à l'âge de 69 ans

L'homme de 69 a succombé à une longue maladie, a annoncé sa compagne. [JACQUES DEMARTHON / AFP]

Le comédien et acteur Jean-Michel Dupuis est décédé des suites d'une longue maladie à l'âge de 69 ans. Il était un visage du grand comme du petit écran, mis en scène par Claude Lelouch ou encore Édouard Molinaro.

Six nominations aux Molières. Jean-Michel Dupuis, célèbre pour son rôle dans «La Boum» et sa pièce «Le Prénom», s'est éteint à l'âge de 69 ans. L'acteur, qui luttait depuis longtemps contre la maladie, est décédé. C'est sa compagne, Sylvie Audcoeur, qui a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Un second rôle incontournable

Jean-Michel Dupuis était un visage familier du cinéma et du théâtre français. Il a souvent incarné des seconds rôles marquants dans des films tels que «La Boum» de Claude Pinoteau, «La Belle Histoire» et «Attention bandits !» de Claude Lelouch, ainsi que dans «L'amour en douce» et «Palace» d'Édouard Molinaro.

Sur les planches, il a également brillé, notamment dans «Le Prénom» de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, et dans «Le Mensonge» de Florian Zeller. Ces performances lui ont valu six nominations aux Molières dans la catégorie du meilleur acteur dans un second rôle.

Né en Seine-Maritime, Jean-Michel Dupuis a collaboré avec de nombreuses personnalités du 6ème et 7ème art, parmi lesquelles figurent Sophie Marceau, Patrick Bruel, Guillaume de Tonquédec et le réalisateur Claude Lelouch.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités