En direct
A suivre

«Je suis un peu terrifiée» : Malia Obama remporte un prix au Festival du cinéma américain de Deauville pour son 1er court-métrage

La fille de l'ancien chef d'État américain a auparavant travaillé comme scénariste pour la série «Swarm» sur Prime Video. [Lou BENOIST / AFP]

Lors de la 50e édition du Festival du cinéma américain de Deauville, Malia Obama a remporté un prix pour son premier court métrage, «The Heart».

Des débuts prometteurs. Malia Obama, la fille aînée de l'ancien président américain Barack Obama, a remporté le Prix Young Spirit, reconnaissant les talents émergents du cinéma, au Festival du cinéma américain de Deauville, pour son court métrage «The Heart».

@parismatch La fille de Barack et Michelle Obama est à #Deauville son original - Paris Match

«Je suis tellement excitée. Je n'ai jamais rien fait de tel... alors bien sûr, je suis un peu terrifiée, mais surtout juste excitée», a déclaré le cinéaste à Paris Match dans une vidéo partagée sur TikTok.

Vêtue d'un ensemble à carreaux dépareillés de Vivienne Westwood, elle a ajouté : «Vivienne Westwood, Reine. C'est cool. Je ne m'y connais pas beaucoup en mode, mais je suis heureuse de le porter».

Scénariste pour une série d'Amazon

Son court métrage de 18 minutes, signé sous le nom de Malia Ann, raconte l’histoire d’un homme solitaire en deuil, après une dispute avec sa mère à propos de courses et une demande étrange dans son testament.

«Pour cette édition du 50e anniversaire, le Festival du Cinéma Américain de Deauville a souhaité célébrer les nouvelles figures du cinéma de demain, en décernant un prix à un talent émergent, spécialement créé pour l'événement. En cette année exceptionnelle, le Prix Young Spirit est décerné à la réalisatrice Malia Ann, en sa présence, pour son premier court métrage, «The Heart», peut-on notamment lire sur le site.

Cette présentation suit la projection de «The Heart» dans le cadre des courts métrages de fiction américains au Festival du film de Sundance 2024, en janvier dernier. «Le film parle d'objets perdus et de personnes seules, de pardon et de regret, mais je pense aussi qu'il s'efforce de découvrir où la tendresse et la proximité peuvent exister dans ces choses», a expliqué la cinéaste lors d’une interview pour le festival. 

La fille de l'ancien chef d'État américain a auparavant travaillé comme scénariste pour la série «Swarm» sur Prime Video, où la responsable Janine Nabers a décrit Malia Obama comme une «scénariste incroyable» qui «apportait beaucoup à l'histoire».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités