En direct
A suivre

Selena Gomez : la chanteuse et actrice officiellement milliardaire grâce à sa marque de beauté

Contrairement à son amie Taylor Swift, elle aussi devenue officiellement milliardaire, Selena Gomez ne tient pas l’essentiel de sa richesse de ses activités artistiques, mais de sa marque. [REUTERS/Mario Anzuoni]

Selena Gomez est devenue milliardaire cette année. La fondatrice de Rare Beauty, âgée de 32 ans, possède désormais une fortune de 1,3 milliard de dollars, rapporte ce vendredi Bloomberg.

Selena Gomez a officiellement fait son entrée dans le cercle fermé des milliardaires. Selon le Bloomberg Billionaires Index, qui la classe pour la première fois, la fortune de la chanteuse, actrice et femme d’affaires avisée, s'élève désormais à 1,3 milliard de dollars (soit 1,17 milliard d'euros). 

Contrairement à son amie proche Taylor Swift, qui a atteint le statut de milliardaire en grande partie grâce à sa musique et à ses tournées, la jeune femme de 32 ans s'est enrichie grâce à un mélange d'entreprises qui tirent parti de son talent et de centaines de millions d'abonnés sur les réseaux sociaux, relève Bloomberg qui pour son calcul a pris en compte «la valeur estimée de sa participation dans Rare Beauty, sa participation dans Wondermind, la valeur estimée de ses ventes d'albums et de ses propriétés, ainsi que les revenus provenant des accords de streaming, des partenariats de marque, des billets de concert et ses rôles d’actrice.

Il s’avère que la chanteuse à la tête de trois albums studio et 44 singles, voit ses tournées ne lui rapporter que moins de 5 % de sa richesse selon Boomberg, et les ventes de ses albums, que 2 %. La majeure partie de la fortune de Selena Gomez serait en très grande partie liée à sa marque de cosmétiques Rare Beauty Brands Inc. lancée il y a cinq ans et devenue un succès auprès des influenceurs et des ados. 

Avec 424 millions d'abonnés qui en font la personne la plus populaire sur Instagram - derrière les légendes du football Cristiano Ronaldo et Lionel Messi - Selena Gomez a su créer le buzz autour de ses produits. Selon Pitchbook, le chiffre d'affaires annuel de Rare a atteint ainsi 350 millions de dollars l'année dernière, dépassant ainsi d'autres marques fondées par des célébrités telles que Honest de Jessica Alba et Haus Labs de Lady Gaga.

Entreprise valorisée à 2 milliards de dollars

En mars, Bloomberg a rapporté que Selena Gomez avait engagé des conseillers pour évaluer la vente de Rare Beauty à une valorisation de 2 milliards de dollars, mais l’actrice a ensuite précisé au magazine Time qu'elle n'avait pas l'intention de vendre.

Pour compléter ses revenus, l’ancienne star de Disney Channel, actuellement à l’affiche du film 

«Emilia Pérez» de Jacques Audiard, et toujours star de la série à succès «Only Murders in the Building», dont la saison 4 vient d’être lancée sur Disney+, a évidemment également des contrats pour ses rôles, mais aussi de juteux partenariats avec des marques et une start-up spécialisée dans la santé mentale.

Selena Gomez, qui a parlé ouvertement de ses problèmes de santé et de son trouble bipolaire, s'est notamment engagée à reverser 1 % de toutes les ventes de Rare Beauty au Rare Impact Fund pour les services et l'éducation en matière de santé mentale. Une philanthropie vertueuse, puisqu'en donnant une image positive à sa marque elle motive toujours plus les clients à y être fidèle.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités