En direct
A suivre

«J'ai beaucoup changé» : addict à la marijuana depuis 2013, Lady Gaga révèle qu'elle a cessé de consommer la drogue

Lady Gaga avait dû annuler une partie de sa tournée «Born This Way» en 2013 à cause d'une fracture de la hanche. [REUTERS/Yara Nardi]

Lady Gaga, qui consommait de la marijuana depuis 2013, a confié qu'elle parvient désormais à gérer sa douleur permanente causée par la fibromyalgie sans avoir besoin d'avoir recours à cette drogue.

Une bonne nouvelle. Lors d'une interview avec Vogue, publiée ce jeudi 5 septembre, Lady Gaga a révélé qu'elle avait arrêté de consommer de la marijuana, drogue qu'elle avait commencé à consommer après sa blessure à la hanche.

«Quand je suis partie en tournée 'Chromatica Ball' en 2022, c'était la première fois que je me produisais sans souffrir... Je ne m'en souviens même pas», a déclaré l'artiste, rappelant l'annulation partielle de sa tournée «Born This Way» en 2013 à cause de sa fracture de la hanche, qui avait déclenché des douleurs chroniques liées à la fibromyalgie, un trouble dont elle parle dans son film documentaire «Gaga: Five Foot Two».

«Michael et moi avons fait cette tournée ensemble. Je l’ai faite sans douleur ! Je n’ai pas fumé de marijuana depuis des années. J’ai changé. Beaucoup», a ajouté l'artiste.

«La douleur chronique n’est pas une blague»

Après avoir admis être accro à la marijuana, Lady Gaga avait dû annuler les dix derniers concerts de son «Joanne World Tour» en 2018, en raison de l'aggravation de son état de santé. «Je suis tellement dévastée que je ne sais pas comment le décrire (...) Tout ce que je sais, c'est que si je ne le fais pas, je ne respecterai pas les paroles ou le sens de ma musique. Mon équipe médicale soutient la décision de me permettre de me rétablir à la maison», avait-elle écrit sur X (anciennement Twitter).

Plus tard la même année, dans une interview accordée à Vogue, la chanteuse avait exprimé son agacement envers ceux qui doutaient de la réalité de sa maladie. «Je suis très irritée par les gens qui ne croient pas à la fibromyalgie. Les gens doivent faire preuve de plus de compassion. La douleur chronique n’est pas une blague. Et c’est chaque jour que l’on se réveille sans savoir comment on va se sentir».

Actuellement à l'affiche de «Joker : Folie à Deux» dans le rôle de Harley Quinn, Lady Gaga a révélé que la première chanson de son 7e album à venir sortira en octobre lors du Festival du film de Venise. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités