En direct
A suivre

«J'ai toujours été frappé par sa passion pour le jeu» : le prince William rend hommage à Sven-Goran Eriksson, l'ancien sélectionneur de l'Angleterre

Le prince William a rencontré Sven-Göran Eriksson au côté de l'équipe d'Angleterre lors de la Coupe du monde 2006. [PAUL ELLIS / AFP]

Le prince William a rendu un hommage à Sven-Goran Eriksson, l'ancien sélectionneur des «Three Lions», décédé dimanche 26 août.

Une perte pour l'Angleterre. En vacances en Écosse avec Kate Middleton et leurs trois enfants, le prince William a présenté ses condoléances à la suite du décès de Sven-Goran Eriksson, premier sélectionneur étranger de l'équipe nationale masculine de football anglais. 

«Je suis triste d'apprendre le décès de Sven-Goran Eriksson. Je l'ai rencontré plusieurs fois en tant que sélectionneur de l'Angleterre et j'ai toujours été frappé par son charisme et sa passion pour le jeu. Mes pensées vont à sa famille et à ses amis. Un vrai gentleman», a écrit le prince William, en signant «W». 

Selon un communiqué de la famille, Sven-Goran Eriksson est décédé le 26 août à l'âge de 76 ans, après avoir révélé en janvier dernier souffrir d'un cancer du pancréas inopérable. 

Une rencontre phare lors de la Coupe du monde 2006

Originaire de Suède, le footballeur s'était tourné vers l'entraînement après avoir pris sa retraite en tant que joueur à l'âge de 27 ans. Il a entraîné l'équipe nationale masculine d'Angleterre, surnommée les «Three Lions», pendant cinq ans, les menant aux quarts de finale de la Coupe du monde 2002 et 2006, ainsi qu'à l'Euro 2004. De 2001 à 2006, il a dirigé la «génération dorée» de footballeurs anglais, incluant David Beckham, Wayne Rooney, Steven Gerrard, et Frank Lampard.

Au début du mois, un nouveau documentaire intitulé «Sven» a été diffusé en streaming, sur la carrière de l'ancien entraîneur avec des apparitions de ses amis et de sa famille, tout en explorant son combat contre un cancer en phase terminale et ses conséquences sur ses proches.

À la fin du film, Sven-Göran Eriksson a partagé un message avec ses admirateurs, déclarant : «J'espère que vous vous souviendrez de moi comme d'un gars positif qui essaie de faire tout ce qu'il peut faire».

En tant que président de la Fédération anglaise de football et passionné de ce sport, le prince William a rencontré Sven-Göran Eriksson au côté de l'équipe d'Angleterre lors de la Coupe du monde 2006.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités