En direct
A suivre

Shiloh Jolie : la fille de Brad Pitt et Angelina Jolie a légalement abandonné le nom de son père

La demande de Shiloh Jolie, ici en 2021, avait été retardée en raison d'une vérification des antécédents incomplète. [JC Olivera / Getty Images via AFP]

La fille de Brad Pitt, Shiloh, a légalement abandonné le nom de famille de son père pour ne conserver que celui de sa mère, Angelina Jolie.

Un cap franchi. Près de trois mois après avoir soumis une demande de changement de nom lorsqu'elle a eu 18 ans, la fille d'Angelina Jolie et de Brad Pitt, Shiloh, ne porte officiellement plus le patronyme de son père, a rapporté TMZ.

Selon les documents judiciaires, la jeune femme a reçu l'approbation du tribunal pour supprimer «Pitt» de son nom complet, qui était auparavant Shiloh Nouvel Jolie-Pitt, lui permettant de conserver «Jolie» comme nom de famille, sans audience formelle.

En juillet, l'avocat de Shiloh, Peter Levine, avait indiqué que sa demande avait été retardée en raison d'une vérification de ses antécédents incomplète.

Plus tôt ce même mois, elle avait annoncé sa demande de changement de nom en tant que «Shiloh Jolie» dans le Los Angeles Times, ce qui est une étape préalable avant l'approbation officielle par le tribunal.

Ses sœurs abandonnent publiquement le nom de leur père

Conformément à la loi californienne, avant qu'un juge puisse approuver un changement de nom, les documents doivent être publiés dans un journal pendant un mois, après quoi la demande peut franchir l'étape judiciaire.

Sa décision fait écho aux choix de ses sœurs Zahara et Vivienne, qui ont également supprimé «Pitt» de leurs noms publics, bien que l'on ne sache pas si elles ont entrepris des démarches légales pour ce changement.

En outre, le frère de Shiloh, Maddox Jolie, refuserait également d'utiliser le nom de famille de son père, sauf dans les documents juridiques.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités